Enquête Agroluz+ 2017

Enquête sur la récolte 2016 de luzerne

Chère productrice, cher producteur, 

L’enquête annuelle Agroluz+ existe depuis 3 ans déjà. Héritière de l’enquête culturale luzerne papier et mise au point par des équipes terrain et des agriculteurs, Agroluz+ est un formidable outil pour :

  • votre exploitation : en vous permettant de comparer vos pratiques culturales et vos résultats agronomiques à un échantillon de producteurs de votre choix, et ainsi vous guider dans l’identification de leviers agronomiques améliorant rendement, qualité et rentabilité. 
  • pour la filière luzerne: Agroluz+ permet de collecter (sans intérêts marchands) une information de qualité afin de suivre l’évolution des pratiques ainsi que disposer de données tangibles pour soutenir des dossiers de développement et de soutien de la filière auprès des pouvoirs publics. Les données d’AGROLUZ+ ont déjà permis à COOP de FRANCE Déshydratation de s’appuyer sur des informations chiffrées et robustes pour défendre la filière auprès de nombreuses instances.       

Lorsque les données agriculteurs auront été collectées, vous pourrez accéder (avec identifiants personnalisés qui vous seront envoyés) à une synthèse personnalisable pour comparer vos pratiques et vos résultats à ceux d’autres agriculteurs selon différents critères (zone géographique, itinéraires techniques, ….).

Avant de commencer, il est important de vous munir des informations de votre itinéraire technique, nécessaires pour répondre aux questions.

Ce questionnaire vous prendra quelques minutes et à chaque étape vous pourrez choisir d’enregistrer et de poursuivre plus tard. Vous pouvez également revenir en arrière à tout moment pour corriger certaines réponses.

Une fois terminé, il vous suffira d’appuyer sur le bouton envoyer pour transmettre votre questionnaire.

Les données traitées resteront confidentielles.

Si vous rencontrez une difficulté vous pouvez adresser un mail à l'administrateur de l'enquête

L'équipe AGROLUZ+